mardi 22 juillet 2014

LA PROMESSE DE L’ANGE

VIOLETTE CABESOS, FRÉDÉRIC LENOIR

__________________________________________

Auteurs français

Le Livre de Poche
640 pages
Sélection Guide polar de Pietro
Première publication France:

2004
__________________________________________


Un excellent suspense historique écrit à quatre mains



Mieux que le Da Vinci Code, découvrez ce puissant et passionnant roman, dont l’action se situe au sein du mythique Mont-Saint-Michel. Un roman avant tout historique, ésotérique, mais aussi un whodunit captivant, envoutant du début à la fin.

Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.

Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.

Un roman très bien construit qui mélange les genres avec virtuosité, et qui baigne dans une atmosphère fantastique enivrante.

Dans le même genre:
Le tableau du maître flamand, Arturo Pérez-Reverte