mercredi 16 juillet 2014

LES LIEUX SOMBRES

GILLIAN FLYNN

________________________________________

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par 

Héloïse Esquié
Le Livre de Poche
512 pages
Sélection Guide polar de Pietro
Première publication: 

2009 (Etats-Unis et France) 
________________________________________


Un fulgurant thriller d’une exceptionnelle intensité


Entrez de ce pas dans l'univers très particulier de cette romancière surdouée! En seulement trois romans, Gillian Flynn s’impose comme la plus littéraire des auteurs de thrillers: une grande qualité d’écriture, un souffle exceptionnel, une densité et une profondeur hors du commun. Tous ces romans dégagent une puissance et une finesse rares; Il faut absolument lire Sur ma peau, Les apparences, et mon préféré, son roman le plus sanglant, Les lieux sombres.

Dès les premières pages, le lecteur est littéralement happé par ce double récit, ce chevauchement entre le présent et le terrible passé de Libbie Day. En effet, toute sa famille a été massacrée, et c'est son frère qui a été accusé des meurtres. Mais la vérité est beaucoup plus complexe. Un compte à rebours infernal et oppressant est enclenché, jusqu’au final déchirant, sanglant, épique, terrifiant. Un suspense à couper le souffle, une intrigue très noire, une écriture sauvage, taillée au couteau.

Un immense thriller captivant du début à la fin. Et une romancière au souffle exceptionnel. Les cent dernières pages atteignent des sommets dramatiques rarement égalés dans le polar contemporain. Attention, âmes sensibles s'abstenir, le style viscéral de Gillian Flynn n'épargne rien au lecteur. Cette auteure nous oblige à regarder en face l'intolérable, le côté obscur des relations humaines. Plus qu'un livre, une expérience, éprouvante, qui vous hantera longtemps. 

Du même auteur: 
Sur ma peau 
Les apparences

Dans le même genre sur ce blog: 

Les infâmes, Jax Miller