mardi 15 juillet 2014

PIÈGE NUPTIAL

DOUGLAS KENNEDY

________________________________________

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Cohen
Editions Pocket 
250 pages
Sélection Guide polar de Pietro
Première publication:

1994 (Etats-Unis) 
2008 (France) 
_________________________________________

Le polar culte de Douglas Kennedy


Piège nuptial (anciennement Cul-de-sac, titre original The Dead Heart, jeu de mot avec red heart, terme souvent utilisé pour désigner la partie centrale désertique de l'Australie) est un petit bijou d’humour noir, un polar décalé, déjanté, écrit par le très talentueux Douglas Kennedy, qu’on ne présente plus. C’est d’ailleurs son premier roman, un véritable coup de maître. Un récit corral, court, très bien écrit, un régal à lire, à relire même.

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au cœur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde. 
Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...

Voilà un polar teigneux, véritable bombe textuelle survitaminée, un feu d'artifice d'action et d'humour noir! Tout simplement incontournable! Se lit d'une traite!

Dans le même genre sur ce blog: