mardi 15 juillet 2014

LES ANONYMES

R. J. ELLORY

__________________________________________


Traduit de l'anglais par Clément Baude
Le Livre de Poche
736 pages
Première publication:
2008 (Angleterre) 
2010 (France)
__________________________________________




Un thriller politique d’une puissance et d’une intensité hors du commun

R.J. Ellory est actuellement un des meilleurs écrivains de thrillers, avec notamment les exceptionnels Seul le silence et VendettaAvec Les anonymes, il s’attaque cette fois-ci à la CIA et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait vraiment pas dans la dentelle. Vous avez entre vos mains un roman coup de poing, un suspense implacable, puissant, sans aucun temps mort. Un furieux page turner très bien écrit, très bien mené, tendu comme une lame de couteau!

Je ne vous fais pas de résumé de l’histoire, je vous laisse le soin de la découvrir, croyez-moi, vous serez de plus en plus médusés, au fur et à mesure de la lecture de ce passionnant thriller politique, un peu dans la lignée de l’excellent La griffe du chien de Don Winslow. 

Egalement un roman bouleversant, qui dévoile tout un pan de l’histoire de la CIA, mais le pan obscur, très obscur! Un thriller politique engagé qui n'épargne rien au lecteur. R. J. Ellory confirme une fois de plus son immense talent pour raconter des histoires passionnantes, avec une grande finesse psychologique, et un art consommé du récit. 

Du même auteur sur ce blog:
Les neuf cercles ; Mauvaise étoile ; Les anges de New York ; Les Assassins

Dans le même genre sur ce blog: