mercredi 23 juillet 2014

TRIGGERFISH TWIST

TIM DORSEY

_________________________________________

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Pêcheux
Editions Rivages
464 pages
Sélection Guide polar de Pietro
Première publication:

2002 (Etats-Unis)
2006 (France)
_________________________________________

La Floride comme vous ne l’avez jamais vue


Entrez dans l'univers complètement déjanté et irrévérencieux de Tim Dorsey, vous ne serez pas déçus croyez-moi! Ses polars décalés regorgent d'humour et de situations burlesques. Ce bonhomme doit manger un clown tous les matins, ce n'est possible autrement! Quelle imagination, et quel humour! Si vous avez envie de vous marrer un bon coup, ce polar est pour vous!


Tampa, Floride, a tout du paradis sur terre. Lorsqu'il emménage avec sa famille dans Triggerfish Lane, Jim Davenport ne cache donc pas son enthousiasme. Mais c'était sans compter avec Lance Boyle, agent immobilier douteux déjà propriétaire de presque toute la rue et résolu à racheter rapidement la villa des Davenport à vil prix. Sa stratégie? Installer partout les pires voisins possibles. Et là, il a du choix... 

Rien que pour les personnages Coleman et Storms, ce polar désopilant, à l’ambiance très “frères Cohen”, vaut le détour; Des dialogues percutants, des situations cocasses, tous les coups sont permis, surtout les plus tordus. La Floride version destroy, Triggerfish Twist hisse Tim Dorsey au rang des auteurs les plus novateurs, et surtout les plus déjantés du polar. Un antidote à la morosité ambiante!


Dans le même genre sur ce blog: