mercredi 23 juillet 2014

Triggerfish Twist, de Tim Dorsey


Entrez dans l'univers complètement déjanté et irrévérencieux de Tim Dorsey, vous ne serez pas déçus croyez-moi ! Ses polars décalés regorgent d'humour et de situations burlesques. Ce bonhomme doit manger un clown tous les matins, ce n'est pas possible autrement ! Quelle imagination, et quel humour ! Si vous avez envie de vous marrer un bon coup, ce polar est pour vous !

Tampa, Floride, a tout du paradis sur terre. Lorsqu'il emménage avec sa famille dans Triggerfish Lane, Jim Davenport ne cache donc pas son enthousiasme. Mais c'était sans compter avec Lance Boyle, agent immobilier douteux déjà propriétaire de presque toute la rue et résolu à racheter rapidement la villa des Davenport à vil prix. Sa stratégie? Installer partout les pires voisins possibles. Et là, il a du choix... 

Rien que pour les personnages Coleman et Storms, ce polar désopilant, à l’ambiance très “frères Cohen”, vaut le détour; Des dialogues percutants, des situations cocasses, tous les coups sont permis, surtout les plus tordus. La Floride version destroy, Triggerfish Twist hisse Tim Dorsey au rang des auteurs les plus novateurs, et surtout les plus déjantés du polar. Un antidote à la morosité ambiante !

Tim Dorsey, Triggerfish Twist, Rivages, 464 pages, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Pêcheux, sorti en 2002 (Etats-Unis) 2006 (France)

Je vous conseille aussi: