jeudi 4 septembre 2014

POUR ADULTES SEULEMENT

PHILIP LE ROY

________________________________________

Auteur français

Editions Points
315 pages
Sélection Guide polar de Pietro
Première publication:
2006
________________________________________

Un thriller spectaculaire à découvrir d'urgence


Ce thriller survitaminé raconte le passage à l'âge adulte de Julie, une jeune fille au pair française fraîchement débarquée à Hollywood; Une nuit, des flics armés jusqu'aux dents viennent massacrer sa famille d'accueil; Julie réussit in extremis à s'enfuir avec la cadette de la famille Vénus, sept ans: commence alors une cavale meurtrière sur les routes grandioses de l'Ouest sauvage américain; C'est la fin de l'innocence pour Julie, qui sera marquée au fer rouge par cette expérience. 

En effet, un Philip Le Roy au mieux de sa forme, survolté et dopé aux bons mots, signe un suspense à grand spectacle, qui met en scène des personnages hors norme, un patchwork d'humanité insolite et inoubliable: un shérif paumé dans le désert en pleine crise existentielle, une femme fatale clandestine, un agent du FBI déterminé, un médecin Navajo... et bien sûr des méchants très très méchants!

Un thriller saignant sans temps mort, mené avec une dextérité hors du commun. Des dialogues cultes, des scènes chocs à la Quentin Tarantino, Pour adultes seulement est un feu d'artifice d'action, de suspense, et d'humour. C'est un ovni littéraire, indispensable pour tout amateur de polars qui se respecte.


Du même auteur sur ce blog:
Marylin X

Dans le même genre sur ce blog: