mercredi 5 janvier 2022

Le disparu de Nantucket, de Laure Rollier

 

Cette nouvelle année démarre sur les chapeaux de roue avec ce page-turner absolument bluffant. Oui, un polar haletant, passionnant du début à la fin. Le genre de livre qu'on ne peut pas lâcher avant d'en connaître le dénouement. C'est bien simple, j'ai dévoré ce livre d'une traite sans jamais m'arrêter. Tournant frénétiquement les pages pour découvrir la vérité sur la disparition soudaine de David Donovan sur Nantucket. Cette petite île située au large de la côte nord-est des Etats-Unis est le fief de la bourgeoisie de l'est du pays pour son côté chic et sauvage mais aussi des surfeurs en quête du spot idéal. De nombreux touristes viennent manger dans le restaurant français tenu par Alix, la femme de David Donovan, le disparu de Nantucket. Cette mère de famille va tenter de retrouver son mari, avec l'aide d'un policier français. 

En effet, Maxime arrive de France pour découvrir, enfin, la vérité sur la mort de son frère, tombé d'une falaise sur la petite île américaine. Une mort brutale qui semble, étrangement, avoir un lien avec la disparition du mari d'Alix. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de dévorer cette histoire stupéfiante mettant en scène des personnages attachants et plus vrais que nature. 

Un huis clos à suspense captivant, tendu à l'extrême, formidablement bien écrit dans un style simple et dynamique, au service d'un récit d'une exceptionnelle fluidité. L'auteure distille savamment les indices pour nous dévoiler petit à petit une incroyable vérité. Alors, certes, les éléments qui composent l'intrigue sont classiques, mais quelle dextérité hors du commun, quel sens de l'intrigue et du suspense, j'ai trouvé ça très bon. L'intérêt de ce roman réside, pour moi, dans la façon de raconter l'histoire, de mener l'intrigue, de captiver les lecteurs. Pari amplement gagné. Au final, un polar très prenant à emporter dans ses valises et à déguster sur un transat, au bord d'une plage ensoleillée. 

Laure Rollier, Le disparu de Nantucket, Moissons noires, 265 pages, sorti en 2021. 

Je vous conseille aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire