vendredi 18 juillet 2014

ALEX

PIERRE LEMAITRE

_______________________________________

Auteur français

Le Livre de Poche
408 pages
Sélection Guide polar de Pietro
Première publication France:

2011
_______________________________________



Un suspense spectaculaire avec un dénouement inattendu et éprouvant

Pierre Lemaitre au sommet de son art!


Après les fulgurants Robe de mariée et Cadres noirs, Pierre Lemaitre se hisse toujours un peu plus au rang des meilleurs auteurs de thrillers français avec Alex, mécanique glaçante parfaitement huilée, une histoire de séquestration et de vengeance.

Lemaitre utilise un style sec, percutant, à coup de phrases courtes, et nous livre un roman puissant, un thriller teigneux et palpitant, avec une fin stupéfiante. Un style totalement novateur, capable de nous procurer toute une palette d’émotions différentes: Lemaitre est capable de nous faire rire puis de nous consterner, sans jamais perdre en crédibilité dans la conduite de son récit.

L’intrigue est prenante, implacable, les personnages truculents et plus vrais que nature, l’atmosphère est inimitable. Bref, Alex est une totale réussite qui se dévore d’une traite. D’ailleurs, à l’heure où j’écris cette critique, l’immense talent de Pierre Lemaitre a été reconnu par ses pairs les plus prestigieux, puisque le prix Goncourt lui a été attribué pour son dernier roman.

Dans le même genre sur ce blog: