mercredi 16 juillet 2014

Le dernier détective, de Robert Crais


Robert Crais est un auteur californien de thrillers dont l’action se situe principalement à Los Angeles; Son personnage fétiche s’appelle Elvis Cole, le détective le plus cool de la planète, toujours accompagné par son fidèle acolyte, le mystérieux et ténébreux Joe Pike. Ce duo se retrouve embarqué dans des aventures pleines de suspense, pour le meilleur et surtout pour le pire. Le dernier détective est certainement l’enquête la plus éprouvante pour Elvis Cole, et un régal de suspense pour nous autres lecteurs.



Ben, dix ans, a disparu. Le fils de la fiancée d'Elvis Cole s'est volatilisé. Il vient d'être enlevé sous les yeux du détective privé. Aucun indice, aucun mobile, aucune demande de rançon... Juste un coup de fil qui va brutalement replonger Elvis dans un sombre épisode de son passé. Vengeance personnelle ? Complot ? Qu'importe. Car une chose est sûre, chaque seconde qui passe réduit les chances de survie de Ben...

Un polar captivant mené avec une dextérité hors du commun; Pour moi le meilleur Robert Crais. C'est du pur fast book, vite lu, sans prise de tête, bien écrit, bien mené. Le polar à emporter à la plage !


Robert Crais, Le dernier détective, Pocket, 432 pages, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hubert Tézénas, sorti en 2003 (Etats-Unis) 2004 (France)

Du même auteur sur le blog: