vendredi 9 janvier 2015

Juste une ombre, de Karine Giébel


Avec Juste une ombre, Karine Giébel dépoussière totalement le thème classique de la femme qui est traquée, harcelée par un ennemi redoutable, invisible, insaisissable. Cette intrigue très noire, taillée au couteau lui vaut de rejoindre les grandes reines du suspense. 

Ecriture musclée, récit nerveux, sans temps mort, Juste une ombre est une histoire stupéfiante, effrayante qui met en scène deux personnages hors normes: Cloé Beauchamp, une jeune femme harcelée de manière insidieuse par un individu dont le visage est masqué par un foulard et une capuche noire, et Alexandre Gomez, un flic solitaire, marqué par la mort prématurée de sa femme, qui est le seul à prendre au sérieux la menace qui pèse sur la vie de Cloé. Un voyage au bout de l'enfer les attend ! 

Furieux page turner plein de rebondissements subtilement distillés, mais aussi implacable thriller psychologique, Juste une ombre prend littéralement le lecteur à la gorge, de la première à la dernière page. Le final est époustouflant, je suis encore sous le choc !

Karine Giébel, Juste une ombre, Pocket, 601 pages, sorti en 2012.

Du même auteur sur ce blog:

Je vous conseille aussi: