lundi 28 juillet 2014

Casco Bay, de William G. Tapply


Laissez-vous emporter par l’écriture lumineuse, et l’univers tranquille du très regretté William G. Tapply; Celui-ci est malheureusement décédé trop tôt alors que Dark Tiger, troisième volet des enquêtes du mystérieux et attachant Stoney Calhoun, s'apprêtait à sortir aux Etats-Unis. Cet auteur laisse derrière lui une œuvre pétrie d’humanité, et aura vraiment renouvelé le polar naturaliste. Casco Bay est la deuxième enquête de Stoney Calhoun, c'est aussi la plus palpitante. 

Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. 

Jusqu'au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre entièrement carbonisé. Peu de temps après, le client qui l'accompagnait est assassiné. Commence alors une enquête pleine de rebondissements.

Un whodunit très bien écrit, une intrigue ficelée aux petits oignons par un conteur hors pair, avec pour cadre, la nature sauvage et enivrante du Maine. 
Reposant !

William G. Tapply, Casco Bay, Gallmeister, 304 pages, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Happe, sorti en 2007 (Etats-Unis) 2008 (France)

Du même auteur sur ce blog:
Dark tiger

Je vous conseille aussi:
Le royaume des perches, Martti Linna