jeudi 7 mai 2015

L'évangile selon Satan, de Patrick Graham


Et si la foi catholique reposait sur un tissu de mensonges ? et si le monde entier, pas seulement l'église catholique, était menacé par une mystérieuse organisation secrète ? Cette secte est en tout cas prête à tout pour retrouver un livre maudit, confisqué depuis des siècles par l'église catholique: L'évangile selon Satan. Ce livre, s'il venait à être découvert, pourrait changer la face du monde et inaugurer un âge de ténèbres. Ce scénario fou est tout droit sorti de l'imagination de Patrick Graham. Et on peut dire que de l'imagination, Patrick Graham en a à revendre !

Avec ce premier roman érudit, Patrick Graham fait une entrée fracassante dans le thriller ésotérique, et s'affirme déjà comme un orfèvre du thriller "à l'américaine": c'est spectaculaire, c'est mené à un train d'enfer. Bref on en a pour son argent !

Patrick Graham fait preuve d'une grande dextérité dans la conduite de son récit, et mélange avec brio une multitude de genres: historique et ésotérique, thriller sanglant, enquête, fantastique, et complot politique. A partir d'un fonds documentaire solide, l'auteur tisse une intrigue passionnante pleine de rebondissements. L'évangile selon Satan est donc une totale réussite, une implacable mécanique qui balaie tout sur son passage. Il flotte autour de cette histoire une aura maléfique !

Patrick Graham, L'évangile selon Satan, Pocket, 672 pages, sorti en 2007.

Je vous conseille aussi: