jeudi 11 février 2021

Nous ne t'oublierons jamais, de Cyrille Legendre

 

Nous ne t'oublierons jamais est la suite de Quitte ou double, dont je vous conseille de lire la critique dans ce blog. Je vous recommande donc fortement de lire Quitte ou double avant de passer à Nous ne t'oublierons jamais. Je vous rassure, l'auteur donne quand même suffisamment d'explications sur les événements survenus dans Quitte ou double qui ont un lien direct avec ce qu'il se passe dans cette suite très réussie. Le français Cyrille Legendre monte clairement en puissance avec ce polar haletant, et très bien ficelé. Un véritable page-turner. Impossible d'interrompre votre lecture, tant l'auteur excelle à ménager le suspense et à multiplier les rebondissements improbables. En outre, c'est bien écrit dans un style simple, alerte, percutant, au service d'un récit fluide et sans temps mort. Cyrille Legendre gagne vraiment à être connu.

Avec Quitte ou double, l'auteur dressait un portrait au vitriol du foot-business et nous faisait découvrir le Turkménistan, une véritable dictature orwellienne, coincée entre les deux géants russe et iranien. Dans Nous ne t'oublierons jamais, l'intrigue tourne autour des milieux extrémistes en France et au Royaume-Uni. Dans le même temps, un couple diabolique assassine sauvagement, dans différents pays, des clients de prostituées. Matt Berger, le personnage fétiche de Cyrille Legendre, n'est pas au bout de ses peines. 

Au final, un polar d'une redoutable efficacité, riche en émotions fortes. L'auteur confirme tout son talent pour échafauder des intrigues machiavéliques et camper des personnages forts. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce polar mené avec une dextérité hors du commun !

Cyrille Legendre, Nous ne t'oublierons jamais, Editions du Masque, 380 pages, sorti en France en 2015.

Du même auteur sur ce blog:

Je vous conseille aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire