vendredi 10 avril 2015

LE PRÉDICATEUR

CAMILLA LÄCKBERG

______________________________________

Traduit du suédois par Lena Grumbach 
et Catherine Marcus
Editions Babel
Poche 512 pages
Sélection Guide polar de Pietro
Première publication:

2004 (Suède)
2009 (France)
______________________________________

Dans l'enfer de la famille Hult


Dans la famille Hult, au départ  il y avait le patriarche, aujourd'hui décédé, le célèbre prédicateur Ephraïm, qui avait le don de guérir les "pauvres gens", il y a ces deux fils Gabriel "le rigide" et Johannes "le beau gosse", qui s'est suicidé dans des circonstances louches, puis il y a les fils et les filles de ces deux frères, dont Jacob le fils de Gabriel qui a pris la succession de son grand-père en tant que prédicateur. Et parmi toutes ces personnes, il y aurait un tueur de jeunes filles... que Patrik Hedström va traquer, aidé de sa muse enceinte, la désormais célèbre Erica Falck.

Lire Le Prédicateur, c'est plonger dans les secrets de famille sordides des Hult, une famille désunie et qui se déchire depuis des années; L'inspecteur de police Patrik doit démêler les fils d'une affaire qui s'étale sur une vingtaine d'années, un puzzle complexe, diabolique, car bien sûr la grande question c'est: qui est le coupable? Une intrigue criminelle passionnante comme seule Camilla Läckberg en a le secret.

Après La Princesse des glaces, La deuxième enquête de Patrik Hedström confirme tout le talent de Camilla Läckberg pour raconter des histoires criminelles palpitantes; La star suédoise des ventes n'a pas son pareil pour tisser des intrigues machiavéliques combinées à une remarquable finesse psychologique; Les personnages semblent tellement vrais qu'on a l'impression qu'ils vont sortir du livre d'un moment à l'autre. Un whodunit moderne plein de rebondissements, un classique de la littérature policière suédoise qui hisse Camilla Läckberg au rang des plus grandes reines du crime. 

Dans le même genre sur le blog: