jeudi 11 août 2016

SANS FAILLE

VALENTIN MUSSO

______________________________________________

Auteur français
Editions Points
Poche 384 pages
Première publication France:
2014
______________________________________________

Mortelle randonnée!


Sans faille hisse définitivement Valentin Musso au rang des grands auteurs actuels de ce que j'appelle les fast and furious books: de furieux page turners impossible à lâcher avant la fin. Des thrillers commerciaux, vite lus et vite oubliés. Rien de péjoratif là dedans, tout le monde n'est pas capable de produire ce type d'oeuvre, du cousu main pour les amateurs de récits à suspense. Valentin Musso rejoint donc Michel Bussi, Harlan Coben, ou encore Linwood Barclay.

Vous adorerez cette histoire de randonnée entre amis, qui dégénère complètement, avec en toile de fond les paysages grandioses des Pyrénées. Valentin Musso tisse une toile machiavélique, pleine de suspense et de rebondissements. Une mécanique de précision parfaitement huilée, sans faille. Un thriller psychologique palpitant. Et bien sûr, comme dans tout bon fast and furious book qui se respecte, on a droit à un ultime rebondissement dans les toutes dernières pages du livre.

Sur la forme, à l'instar de son frère Guillaume, l'auteur le plus lu en France, Valentin Musso sait raconter une histoire et captiver son lecteur. Le style d'écriture est alerte, précis, limpide. L'auteur retranscrit parfaitement la beauté sauvage des hautes montagnes pyrénéennes. Au final, Sans faille est une terrifiante histoire de vengeance qui ne vous laissera aucun répit. Glaçant!

Dans le même genre sur ce blog:
Ubac, Elisa Vix
Fidèle au poste, Amélie Antoine


Aucun commentaire: