lundi 5 janvier 2015

La maison d'à côté, de Lisa Gardner


Un furieux  page turner comme je les aime ! Le genre de récit à suspense qui se lit d'une traite, tellement on a envie d'en connaître la fin ! Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle résidant dans une banlieue résidentielle de Boston, a disparu. Seul témoin: sa petite fille de quatre ans. L'inspectrice D.D. Warren est chargée de l'enquête, très vite elle sent que le mari de Sandra lui cache des éléments déterminants. Son comportement est plus que suspect. Mais d'autres pistes apparaissent, et l'affaire se complique. Pour le plus grand bonheur des lecteurs que nous sommes !

La maison d'à côté permet à Lisa Gardner d'entrer dans le club très fermé des grandes dames du crime, c'est un récit haletant, sans temps mort, mené avec une dextérité hors du commun. Dès la toute première page du thriller, je me suis laissé emporter par cette enquête à trois voix, jusqu'au coup de théâtre final, de toute beauté. Tout est ici subtilement et efficacement contrôlé, il n'y pas de temps mort, le suspense va crescendo; Lisa Gardner tisse une toile machiavélique et montre une maîtrise impressionnante dans la conduite de son récit. Son meilleur roman à ce jour !

Lisa Gardner, La maison d'à côté, Le Livre de Poche, 528 pages, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Deniard, sorti en 2009 (Etats-Unis) 2010 (France)

Du même auteur sur ce blog:
Le saut de l'ange

Je vous conseille aussi:
Faute de preuves, Harlan Coben