jeudi 4 mai 2017

RÊVER

FRANCK THILLIEZ

________________________________________________

Auteur français
Editions Pocket
656 pages
Sélection Guide polar Pietro
Première publication france:
2016
________________________________________________

Franck Thilliez au sommet de son art!


Avertissement! Vous qui entrez dans Rêver, laissez toute espérance, et préparez-vous à vivre une expérience unique, et éprouvante. Un voyage sur les territoires du suspense horrifique. Rêver est un thriller, un vrai thriller. Qui fait peur, qui vous retourne les tripes jusqu'à la dernière page. Si vous êtes amateurs de vrais frissons, vous allez adorer Rêver. Si vous êtes amateurs de romans à suspense remarquablement construits, truffés de rebondissements, vous allez adorer Rêver. "Etes-vous correctement équipé? Au calme, lumières allumées, une petite musique en fond sonore, pourquoi pas? " Excellent conseil, Monsieur Thilliez. Je conseille les bandes originales des films 8 mm, Le silence des agneaux, ou encore Prisoners. 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Rêver est, à ce jour, le meilleur roman de Franck Thilliez. Je vous mets au défi de poser ce livre avant d'en avoir atteint la toute dernière page. L'auteur laisse libre cours à son imagination débordante, pour nous offrir cet Escape game version thriller sanglant. Un puzzle machiavélique, tordu, et surtout terrifiant. Car Rêver est un thriller d'une noirceur absolue, une histoire diabolique mettant en scène des personnages hors normes. Un thriller hallucinant et halluciné! L'auteur nous entraîne dans un vortex de terreur, nous plongeant dans l'incroyable histoire d'Abigaël Durnan. Je n'en dis pas plus sur l'intrigue, je vous livre simplement quelques mots clés: narcolepsie, accident de voiture, enlèvements, folie, Inception. Bon courage pour débrouiller ce schmilblick complexe et tordu à souhait. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises croyez-moi! 

Un Franck Thilliez au mieux de sa forme, faisant preuve d'une formidable énergie créatrice, prend un malin plaisir à brouiller les pistes. Par exemple, lors de votre lecture, vous passerez du chapitre 56 au 58. Il manque le chapitre 57. Pourquoi? Vous le saurez en dévorant ce thriller diaboliquement addictif, très bien écrit, dans un style précis, limpide, alerte. Une mécanique de précision parfaitement huilée, tout y subtilement et efficacement contrôlé. Du grand art! Normal, Franck Thilliez est actuellement notre meilleur auteur de thrillers, et Rêver est désormais un classique, un incontournable pour tout amateur de thriller qui se respecte. Un livre diaboliquement addictif jusqu'aux dernières lignes !

Du même auteur sur ce blog:

Dans le même genre sur ce blog:




Aucun commentaire: